Mutuelle Santé

MUTUELLE SANTÉ

 

Assutns est spécialisé dans la mutuelle santé pour les TNS, les Séniors et les Frontaliers.

Nous sommes nous mêmes TNS et nous connaissons vos besoins, c’est notre ADN commercial et professionnel.
Nous sommes aussi spécialistes des Séniors, en privilègiant la qualité de vie de nos ainés, avant la rentabilité des assureurs.
Frontaliers, c’est notre force car nous le sommes aussi, en étant situé au centre de la région tri-frontière d’Alsace nous sommes très réactifs aux évolutions réglementaires et a vos demandes particulières induites.

Nos solutions pour vous :
Vous êtes tous différents, alors profitez d’un conseil personnalisé !
ASSUTNS compare pour vous les meilleures offres en mutuelle santé. Vous avez le choix pour trouver la complémentaire santé qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble.

Quel est le rôle d’une complémentaire santé (aussi appelée mutuelle santé) ?
La plupart des dépenses de santé ne sont pas intégralement remboursées par l’Assurance maladie (la Sécurité sociale).
La complémentaire Selfassurance santé a donc pour objectif de compléter le remboursement de ces frais ; comme par exemple le reste à charge pour les consultations, la pharmacie, l’hospitalisation, les dépenses en optique ou en dentaire …
La mutuelle intervient aussi pour prendre en charge les frais de santé qui ne sont jamais remboursés par l’Assurance maladie (exemple : forfait journalier hospitalier, implants dentaires, séances d’ostéopathie …)
Votre santé est précieuse et les aléas peuvent être nombreux : souscrire une complémentaire santé vous permettra d’être mieux remboursé.

Notre conseil pour choisir votre mutuelle :
ASSUTNS s’engage à vous présenter la garantie en adéquation avec vos besoins de remboursement de soins. A partir des éléments que vous renseignez sur votre situation et votre profil, nous déterminons la formule qui vous convient.
Vous avez toujours le choix de sélectionner une autre formule que celle que nous vous recommandons. Toutefois, soyez vigilent et ne vous « suréquipez » pas inutilement.
Notre expertise en assurance santé nous permet d’apporter des réponses équilibrées pour la mutuelle des familles, la mutuelle sénior ou l’assurance santé individuelle et couple.

Notre savoir-faire :
Déterminer la formule qui vous convient le mieux !
Assutns vous propose des garanties équilibrées pour une prise en charge efficace et maîtrisée de vos dépenses de santé.
Quelle que soit votre situation et en fonction des informations que vous nous transmettez, nous vous recommanderons toujours la formule la mieux adaptée en terme de garanties et de prix.

Comment évaluer vos besoins de couverture en mutuelle santé ?
On vous le dit souvent et c’est aussi vrai en matière de complémentaire santé : vous êtes unique ! Vos besoins dépendent donc de plusieurs critères :
• votre âge
• votre situation familiale
• la composition de votre foyer
• vos habitudes de consommation de soins (exemple : votre conjoint consulte régulièrement un ostéopathe, vous portez des lunettes ou des lentilles, vos enfants vont souvent chez le dentiste …).
Pour savoir si votre besoin de mutuelle est faible, moyen ou élevé, faites le point sur vos traitements en cours et votre consommation médicale moyenne par type de soin (soins médicaux, hospitalisation, dentaire et optique).

Pourquoi choisir de passer par ASSUTNS ?
Vous aimez la simplicité et l’efficacité ?
Nous avons simplifié nos démarches de souscription pour que l’assurance devienne presque un plaisir.
En 2mn, vous pouvez être assuré !
Nos produits sont conçus pour vous permettre de maîtriser votre budget.
Vous trouverez forcément le bon rapport couverture/prix

ASSUTNS vous accompagne aussi pour :
• Votre protection Juridique
Une assurance qui intervient pour régler tous les litiges de la vie quotidienne.
• Assurer la perte d’emploi
Une solution qui garantit le versement d’indemnités en cas de situation difficile.
• Prévoir les décès ou les accidents
Une formule qui met ses adhérents et leur famille à l’abri en cas d’accident ou de décès
• Vous aider en cas d’hospitalisation
La prévoyance permet de mieux vivre une hospitalisation avec une prise en charge complète
• Préparer vos obsèques
Un contrat qui permet d’anticiper les obsèques et de soulager les proches lors du décès.

POUR ALLER PLUS LOIN

QU’EST-CE QUE LA RÉSILIATION INFRA-ANNUELLE OU « À TOUT MOMENT » ?
La résiliation infra-annuelle (ou à tout moment) est une loi promulguée en juillet dernier. A compter du 1er décembre 2020, d’après la loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019, il sera possible de résilier sa complémentaire santé sans attendre la date d’échéance, dès lors qu’un délai de 12 mois s’est écoulé depuis la souscription du contrat…
Cela signifie que, comme pour votre assurance auto, vous pourrez désormais résilier votre mutuelle à n’importe qu’elle moment après une année de contrat. La résiliation infra-annuelle ou « à tout moment » vous permettra donc de changer de contrat santé à n’importe quel moment de l’année (à condition d’avoir un an de contrat) et en respectant uniquement un préavis de 30 jours.
Jusqu’à présent, si vous souhaitiez changer de contrat santé, vous deviez penser à résilier votre assurance deux mois avant la date d’échéance du contrat. Vous vous retrouviez néanmoins vite réengagé pour une année si vous laissiez passer le délai.
Avec cette nouvelle mesure, vous n’aurez plus à patienter une année supplémentaire. En effet, dès la première année de contrat passée, vous pourrez résilier votre contrat en respectant un préavis de 30 jours.
Vous n’aurez même plus à adresser votre demande en recommandé (même si cela reste préférable si vous envoyez votre demande par courrier papier). Un simple mail pourra même être suffisant selon votre contrat.
Cette nouvelle mesure vise à vous permettre de changer plus facilement de complémentaire santé. Elle permettra également de s’adapter plus rapidement à vos besoin. De plus, le gouvernement espère ainsi faire davantage jouer la concurrence. Et ainsi faire baisser les tarifs au profit du consommateur.
Et si vous compariez votre mutuelle maintenant ?

MUTUELLE PARTICULIERE: LA MUTUELLE HOSPITALISATION.
Car personne n’est à l’abri d’un accident qui nécessite une hospitalisation, et que cela peut coûter cher surtout en dépassements d’honoraires et frais hospitaliers, il est souvent nécessaire de souscrire une mutuelle hospitalisation.
La mutuelle hospitalisation sert à rembourser des frais engagés en cas d’hospitalisation dans un hôpital public ou une clinique conventionnée.
En effet, la Sécurité sociale ne prend pas en charge toutes les dépenses d’une hospitalisation, il est important de se protéger aussi avec une mutuelle.

POURQUOI SOUSCRIRE À UNE MUTUELLE HOSPITALISATION ?
Grâce à cette mutuelle hospitalisation, vous pouvez être remboursé(e) des dépassements d’honoraires et bénéficier d’une prise en charge, en totalité ou partielle, du forfait hospitalier, du ticket modérateur, du confort du patient (chambre individuelle, télévision, internet par exemple), etc.
En plus des frais hospitaliers, la mutuelle couvre aussi votre retour à la maison et l’aide à domicile (portage de médicaments ou de repas, aide-ménagère, garde d’enfants, etc.).
Quels sont les frais à votre charge ?
• Le forfait hospitalier : il correspond à la part financière quotidienne à payer par le patient pour les frais d’hébergement et d’entretien liés à son hospitalisation.
• Le ticket modérateur : il correspond aux dépenses à votre charge après le remboursement par l’Assurance Maladie.
• Les suppléments pour votre confort : chambre individuelle, téléphone, télévision, internet, etc.
• Les dépassements de frais d’honoraires médicaux.

COMMENT CHOISIR UNE MUTUELLE HOSPITALISATION ?
Il vous faut avant tout analyser vos besoins et vos dépenses de santé :
• avez-vous déjà été hospitalisé(e) ?
• souffrez-vous d’une maladie qui pourrait vous amener à être hospitalisé ?
• des actes chirurgicaux sont-ils prévus ou à prévoir ?
• avez-vous besoin d’une prestation d’assistance ?
• quel budget souhaitez-vous mettre chaque mois dans la mutuelle ?
• combien de personnes seront assurés avec vous ?
Ces questions sont importantes à se poser pour trouver la mutuelle santé qui correspond aussi bien à vos besoins qu’à votre budget.
Puis il faut comparer et décrypter les contrats de mutuelle, en sachant que les remboursements d’une assurance santé vous seront présentés :
• Soit en remboursement par forfait : la mutuelle vous indique le montant (par jour ou par acte) qu’elle vous remboursera pour vos dépenses hospitalières. C’est clair et facile à comprendre, vous disposez d’une enveloppe globale pour vos frais, au-delà de laquelle tous les frais supplémentaires seront à votre charge.
• Soit en remboursement en pourcentage : quand la mutuelle vous indique 100%, 200%, etc., cela ne signifie pas que votre mutuelle va vous rembourser 200% de la somme que vous allez payer. Cela signifie que la mutuelle va vous rembourser la totalité, le double, le triple… de la base de remboursement de la Sécurité sociale. S’il y a une différence entre le montant des frais réels engagés et le remboursement de la mutuelle, ce montant restera à votre charge.